L’HISTOIRE DE PARI DE CHEVAUX

course de chevaux

Bien avant notre âge, le cheval a été conçu comme étant un animal qui servait d’aliment à manger. C’est dans ce sens que vous allez comprendre le long de l’histoire, le cheval joue un rôle très important parmi les humains. Cet animal a servi l’homme pour se nourrir, pour se déplacer et aussi pour des raisons de divertissement.

chevaux 3

Au sujet de cette pratique, les courses de chevaux selon certains sont apparues depuis 4500 ans avant Jésus Christ précisément en Asie centrale. Et pourtant pour d’autres les courses de chevaux ont commencé en 683 avant Jésus-Christ pendant les jeux Olympiques. Pour expérimenter sa virilité et le talent reçu de la divinité, l’homme à commencer à faire de compétition de course en utilisant les instruments tels que le vélo, la moto, la voiture, le cheval… pour donner à cela beaucoup plus de valeur, l’homme a fini par organiser le pari d’argent pour motiver les participants et les athlètes. Pendant l’Antiquité, les courses de chevaux faisaient partie des jeux de Cirque ou on peut se rappeler du plus puissant édifice architectural qui fut construit par Tarquin l’Ancien. Cet édifice pouvait contenir plus de 385.000 spectateurs. Jules César à son tour va agrandir l’édifice ou 4 différentes sortes de courses étaient organisées :

  1. La course montée qui est jusqu’aujourd’hui présente aux Jeux Olympiques
  2. Une cavalcade autour d’un bucher
  3. La course en l’honneur de Neptune
  4. La course de chars

cheveaux 1

Les Jockeys

Les jockeys étaient des esclaves soumis à pouvoir remporter la victoire de la course pour s’affranchir de leur condition. Il y a des empereurs qui faisaient de ces jockeys notamment appelés « auriges » leurs propriétés privées ou ils pouvaient les vendre en leurs échangeant a des prix d’or. Parmi ces auriges, on retiendra un certain « Milarius » qui gagna plus de 1400 courses et couru plus de 4000 courses.

Quant à l’histoire de la course, vous devez retenir que ce sont les anglais qui ont pu inventer les règles des courses. La première course a été organisée par Richard Cœur de Lion qui était dotée de 40 livres d’Or. C’est alors que la France va s’emparer de la pratique en commença à organiser aussi des courses avec « pari disputée » entre 2 grands nobles. C’est bien Charles X, fervent amateur de chevaux qui va plus donner sens à la pratique de la course de chevaux.

chevaux 2

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*